Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 02:10
Je m'en vais vour raconter une histoire..... une belle histoire.... qui aurait pu être un conte de fée si la vie en avait décidé autrement.

Il était une fois une jeune femme qui rentrait tout juste du pélerinage de St Jacques de Compostelle.
Au retour de ce pèlerinage, elle se promit de ne plus tomber dans les filets de n'importe quel truand, mais aussi de se préserver le plus longtemps possible des avances du sexe opposé...

Elle y parvint d'ailleurs pendant plusieurs mois. Puis vint un voyage à l'autre bout du monde. Un déplacement durant lequel elle n'avait d'yeux que pour son travail et ses diverses missions sur place.
Elle se retrouva, 17 ans plus tard, dans une ville qu'elle ne connaissait que trop bien puisqu'elle y avait vécu son premier grand amour. Et par le plus beau des hasards, c'est dans cette même ville, à 10 000km, qu'elle vécu à nouveau ce sentiment très fort.
Comme d'habitude dans sa vie, la magie s'empara de ce moment, qui elle le sait désormais restera unique dans son existence.
Elle croisa le regard d'un homme, ce regard ne dura que quelques secondes, mais si intenses....
Il revint vers elle, par un subterfuge, ne tenant plus de ne pouvoir l'approcher.
Il fit déposer dans sa chambre une bouteille de vin et des chocolats, elle finit donc par céder et écouter ses avances. 
Dans la conversation elle apprit qu'il était arrivé là à l'âge de 2 ans mais que sa ville natale était... St jacques de Compostelle!!!
Un élan de tendresse, un partage d'émotions, et la vision de cette croix jacquaire tatouée au creux de son aisne...

Ce garçon s'appelle Raphaël, cette jeune femme c'est moi.

Cette histoire, celle d'un coup de foudre partagé, ne dure plus et s'est éteinte aussi vite qu'elle s'était allumée. Mais les souvenirs persistent.

Croyez vous aux coincidences?

Qu'est ce qui explique qu'à 10 000km de chez moi, dans une ville où j'ai appris l'amour il y a 17 ans, j'ai pu à nouveau éprouver ce sentiment? celui ou un instant fugace, on se plonge dans le regard d'un autre, si profondément qu'on a l'impression de s'être toujours connus, déjà aimés; et que l'on sait à l'avance que l'on va devoir se quitter?
Rencontrer à nouveau l'Homme que l'on mérite....celui qui répond à tous les critères sauf un : il n'est pas à vos côtés!
C'est donc ça l'amour aussi , savoir trouver dans l'éphémère la réponse aux besoins que l'on a, savoir laisser s'échaper ce bonheur que l'on tient entre ses mains, savoir le savourer intensément le temps d'un baiser, d'un compliment, d'une caresse.
Et voir dans des signes extérieurs que l'on ne s'est pas trompé. Accueillir en son seing les éléments écrits pour soi, en acceptant qu'ils ne soient qu'une parenthèse, mais que celle ci prenne plus de place dans votre existence que toutes les longues phrases qui la construise.

Cette histoire est pour toi Raphaël, et parce que je te l'ai promis, et pour tout ce qui fait qu'en quelques heures nous avons vécu une vie, je te dédie ces quelques lignes afin de ne jamais oublier tes mots, tes gestes et ce moment magique que nous avons partagé.


Je t'ai aimé aussi fugacement qu'intensément. Mais aussi fort qu'en ce même endroit il y a 17 ans.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chroniques de Filles - Le blog des Acharnées -
  • : Les tribulations de deux jeunes femmes souhaitant faire partager leurs moments d'existence de façon à aider toute la gente humaine ayant un jour connu ces situations, le tout avec beaucoup d'humour et d'autodérision, parfois même au dépend des autres.
  • Contact

Recherche

Pages